Des experts scientifiques de l’UNESCO explorent les droits des robots | Unesco.org – RP

Revue de Presse Commentaires fermés sur Des experts scientifiques de l’UNESCO explorent les droits des robots | Unesco.org – RP
Des experts scientifiques de l’UNESCO explorent les droits des robots | Unesco.org – RP

This post has already been read 16528 times!

Un panel d’experts en éthique des sciences et des technologies a commencé à explorer la possibilité que les robots pourraient devenir des « machines morales » avec des droits légaux potentiels s’ils développent la capacité de ressentir des émotions et de distinguer entre le bien et le mal.

« En attendant d’éventuels progrès dans ce domaine de recherche, on ne peut exclure la possibilité que des robots futurs acquièrent une sensibilité, des sentiments et, par voie de conséquence, un statut moral, » a déclaré un groupe de travail sur les nouvelles technologies de la Commission mondiale d’éthique des connaissances scientifiques et des technologies (COMEST), un organe consultatif scientifique de l’UNESCO, dans un avant-projet de rapport publié ce mois-ci.

Depuis que les premiers robots industriels ont été utilisés dans l’industrie automobile dans les années 1950, ils sont devenus une réalité dans la vie moderne. Les robots sont utilisés dans les usines, les zones de guerre, au niveau de la médecine, des soins pour les personnes âgées et le traitement des enfants atteints d’autisme. Popularisé par les romans de science-fiction, des films et la télévision, de La guerre des étoiles à Terminator, les robots sont de plus en plus visibles. Les experts spéculent même sur la possibilité que les humains pourraient en tomber amoureux ou avoir des relations sexuelles avec des robots…

La suite : Des experts scientifiques de l’UNESCO explorent les droits des robots | Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture

Comments are closed.