FH MAGAZINE #0

Olivier Parent Commentaires fermés sur FH MAGAZINE #0
FH MAGAZINE #0

This post has already been read 2975 times!

Les débuts d’année sont propices aux bonnes résolutions. C’est connu. Pas la peine d’être grand… prospectiviste pour annoncer cela. Le problème avec les bonnes résolutions… c’est qu’on ne les tient pas ! Alors, à l’aube – bien entamée – de cette nouvelle année, le Comptoir Prospectiviste vous invite à une expérience – et on fera tout pour qu’elle dure – étonnante : le transfert sur support papier des textes produits par les prospectivistes du Comptoir et ceux que vous avez pu consulter sur FuturHebdo. C’est d’ailleurs cette signature autour de laquelle s’est organisée la construction du premier numéro de ce magazine.

Il s’appelle FH Magazine. Il est beau. Il est riche de contributions multiples dont certains d’entre vous pourraient reconnaître les origines. Car FuturHebdo, et donc FH Magazine, n’existe que grâce à vous ! Grâce à vos entreprises, grâce à vos institutions qui ont fait confiance au Comptoir

Prospectiviste et qui, par effet de ricochet, nourrissent les contenus de FuturHebdo.

Le passage du digital vers le print, le Comptoir n’est pas le premier à le faire. Alors qu’il y a dix ans, personne n’aurait parié sur la survie de la presse écrite, elle se porte finalement bien. Sa santé n’est pas au mieux… mais, elle est moins préoccupante qu’on aurait pu le penser. L’univers de la presse écrite ou magazine est surtout en pleine mutation pour prendre en compte l’évolution du marché et les nouvelles habitudes des lecteurs qui font naître nombre de titres au public extrêmement ciblé et étroit. Étonnant ? Non, malin !

Et puis, en ces temps de la consommation reine, où la nouveauté est poussée à la désuétude par la nouveauté, FH Magazine ne paraîtra que deux fois par an. Alors, gardez-le, consultez-le, potassez-le… à notre sens, il en vaut la

peine ! Bonne lecture et, vous aussi, tenez vos bonnes résolutions !

PS : Pour ce premier numéro, le tirage est modeste. Donc, peu d’entre vous l’auront physiquement entre les mains… Mais vous pouvez néanmoins profiter de ce premier numéro en pdf et epub ! Liens le fichier PDF>>> (12,3 Mo) et le fichier EPUB>>> (61,5 Mo).

Bonne lecture et rendez-vous tout début juillet pour le numéro 2 de FH Magazine. À emporter en vacances !

Comments are closed.