ISS : la Station spatiale a-t-elle vraiment été victime d’un sabotage ? | Futura Sciences 

Revue de Presse Commentaires fermés sur ISS : la Station spatiale a-t-elle vraiment été victime d’un sabotage ? | Futura Sciences 
ISS : la Station spatiale a-t-elle vraiment été victime d’un sabotage ? | Futura Sciences 

This post has already been read 435 times!

L’origine de la fuite dans le vaisseau Soyouz amarré à l’ISS est un petit trou creusé à la perceuse par une main humaine. Il n’en faut pas plus pour enflammer les imaginations, propageant sur le Web les hypothèses les plus folles. Revenons sur les faits…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette question est d’actualité… Il y a quelques jours, lorsque nous annoncions la découverte d’une fuite d’oxygène et une chute de pression à l’intérieur du complexe orbital, nous pensions que le trou d’où s’échappaient ces deux gaz avait été causé par l’impact d’une micro-météorite.

Cette perforation a été localisée dans le véhicule Soyouz MS-09 amarré au complexe orbital, et jugée sans danger pour l’équipage de la Station. De plus, elle est située dans la section supérieure du Soyouz, qui ne retourne pas sur Terre. Ce véhicule sera donc utilisé, sans risque, pour ramener au sol trois astronautes à la fin de leur mission.

 

La suite : ISS : la Station spatiale a-t-elle vraiment été victime d’un sabotage ?

Comments are closed.