La réalité virtuelle a permis de condamner un des derniers criminels nazis ! | SciencePost – RP

Olivier Parent Commentaires fermés sur La réalité virtuelle a permis de condamner un des derniers criminels nazis ! | SciencePost – RP
La réalité virtuelle a permis de condamner un des derniers criminels nazis ! | SciencePost – RP

This post has already been read 22424 times!

Un récent web-documentaire baptisé Nazi VR raconte comment la police allemande a utilisé la réalité virtuelle pour condamner l’ancien garde d’Auschwitz Reinhold Hanning en 2016.

Nous sommes certainement peu à avoir pensé qu’un jour, la réalité virtuelle allait pouvoir aider la police à faire condamner un homme plus de 70 ans après les faits qui lui sont reprochés ! Et pourtant, Reinhold Hanning, 94 ans au moment de son procès, a été condamné le 17 juin 2016 à cinq années de prison pour « complicité dans l’extermination d’au moins 170 000 Juifs ». Cet ancien SS avait assumé la fonction de garde dans le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

Le web-documentaire Nazi VR diffusé depuis le 12 décembre 2017 explique la façon dont la police judiciaire de Munich (LKA) a utilisé la réalité virtuelle dans ce but. Cette dernière avait en 2015 élaboré une technologie dont la mission était d’obtenir une fidèle reconstitution 3D des baraquements, des chambres à gaz, des salles crématoires ainsi que de l’extérieur du camp d’extermination.

La suite : La réalité virtuelle a permis de condamner un des derniers criminels nazis ! – SciencePost

Comments are closed.