Le champagne prêt à se lancer à la conquête de l’espace | Le Point – RP

Olivier Parent 0
Le champagne prêt à se lancer à la conquête de l’espace | Le Point – RP

This post has already been read 6793 times!

Boire du champagne dans l’espace c’est désormais possible, du moins techniquement: un jeune designer français Octave de Gaulle a conçu une bouteille spéciale pour permettre à ce breuvage festif de s’accommoder de l’apesanteur.

Elle sera présentée mercredi lors d’un vol de l’Airbus « Zéro-G » (zéro gravité) qui décollera de Reims et enchaînera une série de paraboles pendant lesquelles l’appareil sera brièvement en apesanteur plusieurs fois de suite.

Plusieurs de ces bouteilles « spatialisées » remplies de champagne Mumm Grand Cordon, seront débouchées pour des journalistes de divers pays invités à le goûter dans les conditions de l’espace.

Cette innovation ne devrait pas profiter aux astronautes professionnels, du moins pour le moment: l’alcool est officiellement interdit à bord de la Station spatiale internationale, rappelle le spationaute Jean-François Clervoy, président de Novespace, société exploitante de l’Airbus Zéro-G.

Mais elle pourrait bénéficier aux futurs touristes spatiaux, qui effectueront des vols suborbitaux ou orbitaux dans les années à venir, dit-il à l’AFP. « Ils n’auront pas à réaliser des tâches professionnelles à bord et ils auront sans doute le droit de boire un peu d’alcool ».

 

La suite : Le champagne prêt à se lancer à la conquête de l’espace

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.