NASA’s New Vasimr Plasma Engine Could Reach Mars In Less Than 6 Weeks – RP

Revue de Presse Commentaires fermés sur NASA’s New Vasimr Plasma Engine Could Reach Mars In Less Than 6 Weeks – RP
NASA’s New Vasimr Plasma Engine Could Reach Mars In Less Than 6 Weeks – RP

This post has already been read 56997 times!

 

La NASA a récemment octroyé 10 millions de dollars à Ad Astra Rocket Company, au Texas, pour la poursuite du développement de sa fusée Magnetoplasma à Impulsion Spécifique Variable (VASIMR), un propulseur électromagnétique capable de propulser un vaisseau spatial vers Mars en seulement 39 jours. Le financement de la NASA faisait partie des «12 prochaines technologies spatiales pour le partenariat d’exploration».

La fusée d’Ad Astra voyagera dix fois plus vite que les fusées chimiques d’aujourd’hui en utilisant un dixième de la quantité de carburant.

Le système VASIMR couperait le voyage vers Mars de plusieurs mois selon Franklin Chang Diaz, un ancien étudiant du MIT, astronaute de la NASA, et maintenant PDG d’Ad Astra.

Selon Diaz, « c’est comme aucune autre fusée que vous avez pu voir dans le passé. C’est une fusée à plasma. La fusée VASIMR n’est pas utilisée pour lancer des choses; il est utilisé pour des choses déjà en orbite. C’est ce qu’on appelle « la propulsion dans l’espace ».

VASIMR chauffe le plasma, un gaz chargé électriquement, à des températures exceptionnellement élevées en utilisant des ondes radio. Le système offre alors une poussée en canalisant le plasma chaud à l’arrière du moteur. Selon Diaz, VASIMR permettra d’économiser des milliers de gallons de carburant de fusée et des dizaines de millions de dollars par an.

Ce moteur est vraiment incroyable et peut nous aider à explorer l’espace beaucoup. En fin de compte, cela nous aidera à atteindre les jupes extérieures de nos systèmes solaires. C’est unique en son genre.

Dans la vidéo suivante, Diaz explique en détail les origines du voyage dans l’espace et pourquoi la technologie des fusées à magnéto-plasma va transformer le voyage spatial et l’exploration.

La suite : NASA’s New Vasimr Plasma Engine Could Reach Mars In Less Than 6 Weeks

Comments are closed.