SpaceX lance ce soir sa première fusée recyclée | Huffington Post

Revue de Presse 1
SpaceX lance ce soir sa première fusée recyclée | Huffington Post

This post has already been read 1889 times!

Le premier étage du lanceur Falcon 9 qui va décoller ce soir a déjà été utilisé en avril dernier et a été reconditionné par la société d’Elon Musk.

C’est le grand jour pour SpaceX, qui va lancer une fusée dans l’espace ce jeudi 30 mars, mais pas n’importe laquelle. Le premier étage de son lanceur Falcon 9 sera en effet d’occasion. C’est la première fois que l’entreprise d’Elon Musk réutilise un lanceur revenu sur Terre indemne, et cela pourrait ouvrir la voie à un bouleversement de la conquête de spatiale grâce à une réduction des coûts d’accès à l’espace.

Le lancement pour mettre sur orbite un satellite de télécommunications de la firme luxembourgeoise SES est prévu à 23h27 au Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral, en Floride.

Le premier étage recyclé avait initialement volé en avril 2016 avec le lancement de la capsule Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d’approvisionnement dans le cadre d’un contrat avec la Nasa.

L’engin de 41 mètres de hauteur était revenu atterrir en douceur dix minutes après le décollage sur une plateforme flottant dans l’océan, freinant et guidant sa descente rapide dans l’atmosphère avec ses moteurs en rétrofusée.

Source : SpaceX lance ce soir sa première fusée recyclée