Trois exemples de crypto-monnaies (vraiment) utiles | BFM Business – RP

Revue de Presse Commentaires fermés sur Trois exemples de crypto-monnaies (vraiment) utiles | BFM Business – RP
Trois exemples de crypto-monnaies (vraiment) utiles | BFM Business – RP

This post has already been read 30563 times!

 

Tout le monde parle de « blockchain », mais qui en comprend vraiment l’impact de cette technologie dans la vie réelle? Voici trois exemples de crypto-monnaies avec des applications concrètes pour les citoyens et les entreprises.

C’est peu dire que les crypto-monnaies concentrent l’attention médiatique depuis la fin de l’année 2017. L’Estonie annonçait ainsi an août dernier lancer une crypto-monnaie d’Etat, provocant l’ire de la Banque centrale européenne. Fin décembre, une entreprise de thé glacé « Long Island Iced Tea » changeait de nom pour « Long Blockchain » et prenait plus de 120% en Bourse dans la journée, sans aucune évolution technique à présenter. Plus récemment, l’entreprise Kodak déclarerait développer sa propre blockchain avec pour objectif la gestion de la rémunération et des droits d’auteurs des photographes.

« Lancer sa propre crypto-monnaie » est bien la mode du moment pour faire parler de soi. Mais si certaines sociétés peu scrupuleuses profitent de l’engouement créé par le mot « blockchain », sans réelles innovations technologiques, d’autres travaillent sur des projets qui pourraient avoir un impact réel pour les internautes et les entreprises.

Source : Trois exemples de crypto-monnaies (vraiment) utiles

Comments are closed.