Un papa imprime une prothèse en 3D pour son nourrisson handicapé | Robots et Compagnie – RP

Revue de Presse Commentaires fermés sur Un papa imprime une prothèse en 3D pour son nourrisson handicapé | Robots et Compagnie – RP
Un papa imprime une prothèse en 3D pour son nourrisson handicapé | Robots et Compagnie – RP

This post has already been read 2959 times!

Les prothèses actuelles ne sont pas adaptées aux bébés ? Qu’a cela ne tienne, un papa invente une prothèse imprimée en 3D pour son nourrisson handicapé.

Très peu de temps après sa naissance, le petit Sol Ryan est amputé du bras gauche, mais il ne peut pas porter de prothèse avant l’âge de quatre ans, car aucun appareil n’est adapté à sa petite morphologie. Son papa, Ben Ryan, professeur en psychologie, décide de tout plaquer pour fabriquer une prothèse bionique à Sol. Il se lance dans une formation de conception création sur imprimante 3D et fait appel au designer Paul Sohi pour créer une prothèse adaptée à bébé. Pari réussi ! Sol est désormais équipé d’une prothèse de bras ultra légère et sans danger ; facile à imprimer et à coût réduit, ce qui lui permettra de changer d’appareil à chaque étape de croissance. Ben Ryan a décidé de partager son innovation et lance la startup Ambionics, spécialisée dans l’impression 3D de prothèses pour bébés et jeunes enfants.

La suite : Un papa imprime une prothèse en 3D pour son nourrisson handicapé

Comments are closed.