21/09/2059 : Supers clowns

Olivier Parent Commentaires fermés sur 21/09/2059 : Supers clowns

This post has already been read 1548 times!

arts-et-culture-456-illustrationAlors que la P2A (Professionnal Athletic Association) est entrain de finaliser l’organisation de ses premières compétitions autorisant des athlètes génétiquement modifiés à se présenter sur les pistes, c’est Holydays On Ice qui fait l’actualité du petit monde du génie génétique humain : le premier décembre 2058, des patineurs hors du commun, nous dit-on, s’élanceront sur la piste de glace du Broxter Oz Stadium, à Las Vegas. Pour la première fois au monde, et pour le plus grand bonheur des grands et des petits, des êtres humains ont acceptés de modifier leurs apparances ainsi que leur intégrité génétique pour offrir un spectacle que l’on nous promet exeptionnel.

Une curiosité légitime et malsaine nous pousse à imaginer ce que ces patineurs ont pu accepter comme modification génétique : amélioration musculaire, assouplissement tendineux, greffe nano-squelettique… tout semble possible tant le secret d’Holidays On Ice est bien gardé. Les investissements autour de cette manifestation semblent également atteindre des sommets encore jamais envisagés pour ce qui est annoncé comme la plus extraordinnaire tournée-spectacle que le monde a jamais vu.

Notre entrée de plein pied dans une nouvelle ère s’affirme avec de nouvelles opinions et une nouvelles morale : le clonage reproductif, la gamétogénèse, l’amélioration génétique de l’humain… Reste à préciser différentes choses : quels sont ces améliorations imposées par les organisateur du spectacle aux patineurs de la troupe ? Qu’a-t-on promis aux athlètes modifiés afin qu’ils acceptent ses modifications ? S’ils ont des enfants, ceux-ci porteront-ils les difications de leurs parents ? leurs a-t-on implanté un gène Terminator (humour noir !) ? Comment vieilliront ces personnes nanties de ces gènes modifiés ?

Une chose est sûre, on aurait aimé voir s’appliquer le principe de précaution, qui lui aussi semble avoir été relégué au niveau de ces anciennetés bonnes pour la casse du millénaire précédent…

© Olivier Parent – prospective.lecomptoir2.pro

Comments are closed.