La stimulation cérébrale testée par l’armée américaine | Futura-sciences.com – RP

Revue de Presse Commentaires fermés sur La stimulation cérébrale testée par l’armée américaine | Futura-sciences.com – RP
La stimulation cérébrale testée par l’armée américaine | Futura-sciences.com – RP

This post has already been read 2745 times!

 

Les opérations militaires nécessitent parfois que les personnels effectuent des actions complexes où ils doivent être multitâches : ils sont placés dans des situations les contraignant à traiter une masseconsidérable d’informations en même temps, sous une pression forte, de quoi atteindre les limites de leurs capacités. Par exemple, dans l’armée de l’air, les pilotes de drones doivent rester concentrés durant de longues périodes pendant lesquelles ils répondent à de multiples sollicitations.

D’une manière générale, les performances des humains ont tendance à diminuer quand ils sont surchargés d’informations… C’est pourquoi l’armée de l’air américaine a mené une étude pour évaluer l’efficacité de l’électrostimulation cérébrale dans un contexte multitâche. La technique employée était celle de la stimulation transcrânienne à courant direct (tDCS), appliquée sur le cortexpréfrontal dorsolatéral gauche…

La suite : La stimulation cérébrale testée par l’armée américaine sur ses…

Comments are closed.