Les Mardis du Luxembourg | Think tank subversif, mais ne mord pas…

Olivier Parent Commentaires fermés sur Les Mardis du Luxembourg | Think tank subversif, mais ne mord pas…
Les Mardis du Luxembourg | Think tank subversif,  mais ne mord pas…

This post has already been read 2398 times!

Les Mardis du Luxembourg est un think tank qui existent depuis de nombreuses années. On y vient, on en part à son gré. Les thèmes abordés sont vastes.

Initié par François Laurent, co-président de l’ADETEM, le think tank Les Mardis du Luxembourg regroupe des professionnels de plusieurs secteurs, passionnés par leurs domaines respectifs : avocats, philosophes, prospectivistes, mythanalystes, experts du marketing et de la communication, artistes…


Dans la plus grande liberté de débat et de désaccord, ils se sont donnés pour tâche l’analyse de la société sous toutes ses formes en croisant les angles de lecture.
Après la notion de disruption (Rupture, vous avez disrupture ? Éditions Kawa, 2015) et la vie privée à l’heure de l’hyper connexion (Chroniques de l’intimité connectée, Editions Kawa, 2016), l’autorité est l’objet des récentes réflexions des Mardis du Luxembourg…

 

Les membres des Mardis du Luxembourg : Alexandre RispalAnnabel Hofnung-RingraveChristian GatardFrançois LaurentGaetan DemulierGérard HaasHenri KaufmanHenry BinaboutJean-Jacques VincensiniJean-Marc GoachetLuc BasierLune TaqqiqOlivier ParentPhilippe BoyerPhilippe CahenVéronique VarlinYves Krief

 


Retrouvez l’ensemble des textes de Luc dans  les Mardis du Luxembourg, sur Futurhebdo, textes accessibles par le menu « Publications  » situé sous le bandeau  Futurhebdo

 

 

 

 

Comments are closed.