St Valentin : l’élu de votre cœur identifié dans la rue cette année | 14/02/2050

Philippe Lemonnier Commentaires fermés sur St Valentin : l’élu de votre cœur identifié dans la rue cette année | 14/02/2050
St Valentin : l’élu de votre cœur identifié dans la rue cette année | 14/02/2050

This post has already been read 116 times!

On vous avait promis le grand amour du bout des doigts au début des années 2000 avec ces fameuses applications de rencontre en ligne. D’un « swipe » à droit vous étiez à l’instant connecté(e) au potentiel élu de votre cœur…. Ou bien plutôt à l’élu de votre regard car il était évident que c’est principalement la photo de profil qui était le critère déterminant. Les duck face d’Instagram étaient alors le standard de référence et si vous aviez un chien alors là… jackpot !

 

Mais le système à la mode pour la St Valentin de cette année se veut plus ambitieux et veut éviter de tomber dans les clichés (au sens propre comme au figuré) de ces profils standardisés qui ont plus vocation à être un catalogue qu’un vrai moyen d’échanger avec une potentielle âme sœur.

Loin des yeux, votre cœur à ses raisons que la raison algorithmique commence à connaître ! En vous munissant de ce nouveau capteur simplement « grippé » (du mot anglais « grip », enserré) autour de votre poignet, et vous voilà équipé !

Le capteur mesure votre rythme cardiaque. Vous voilà marchant dans la rue, à la terrasse d’un bar et soudain passe non loin de vous une personne qui attire votre attention pour une raison que vous ignorez…

Plus la peine de vous poser la question, le capteur est capable d’identifier, selon ses concepteurs, les battements du cœur typiques d’un coup de foudre. Une base de donnée géante obtenue auprès des hôpitaux et des applications fréquencemètre des sportifs ou des montres connectées ont permis à cette IA d’identifier très précisément les différents rythmes cardiaques spécifiques. Et vous voilà averti si vous êtes en présence de la future âme sœur ou d’un simple « crush ».

Si vous souhaitez véritablement mettre toutes les chances de votre côté (notre monde est si solitaire, autant ne pas hésiter d’après les concepteurs du produit), le capteur est disponible connecté sur votre implant Neuralink et en plus des battements d cœur, les ondes cérébrales sont analysées. Car, après tout, si l’amour rend aveugle, les engagements à long terme eux nécessitent un peu plus de matière grise !

Alors si vous croyez en l’amour et en la technologie, voilà de quoi mêler vos deux amours pour une St Valentin réussie !


L’Observatoire Océanien de Prospective — 2OP — est une plateforme qui a pour objectif de réfléchir aux Futurs de l’Océanie au travers d’articles envisageant les futurs possibles de cette région.

Au travers de potentielles futures actualités, l’Observatoire Océanien de Prospective cherche à aider les organisations et individus résidant en Océanie à développer une approche d’anticipation et de prospective dynamique pour trouver aujourd’hui les solutions aux challenges de demain.

Comments are closed.